mardi 7 avril 2020

Info 4



Madame Monsieur,

Voici quelques informations concernant :

·        La continuité pédagogique et les vacances de printemps : 

  Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation Nationale) a précisé que" Pendant la période des vacances de printemps, zone par zone, les professeurs ne seront pas au travail avec les élèves" afin de respecter le principe d’une pause.
  Ce qui ne veut pas dire que les enfants n’auront rien à faire. Ces derniers peuvent  en profiter pour finir le travail en cours mais aussi pour les plus grands  lire et écrire des textes courts ou bien encore revoir leurs tables et s’entraîner sur des calculs simples.
 

·        Le retour possible à l’école début mai :

  La semaine passée, le ministre a indiqué que le retour sur les bancs des écoles pourrait intervenir le 4 mai. Il s'agissait ainsi d'une option privilégiée, mais sans doute pas d'une date arrêtée. Et pour cause, tout dépend aujourd'hui des données épidémiologiques des autorités sanitaires, en pleine pandémie de coronavirus. 
  "J'espère qu'on sera en mesure de rentrer le 4 mai, je continue à l’espérer. C'est encore compatible avec ce qui a été dit par les autorités de santé", a-t-il expliqué. Des décisions seront prises au cours du mois d'avril…je vous tiendrais au courant.



  
Nous restons à votre écoute. 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

Vincent Gelot